ANTIGUA – PANAJACHEL – SUCHITOTO – COPAN – LEON – GRANADA – MANAGUA
DU 26 Janvier AU 6 Février 2026
GUATEMALA - EL SALVADOR - HONDURAS - NICARAGUA ANTIGUA - PANAJACHEL – SUCHITOTO - COPAN - LEON - GRANADA - MANAGUA DU 26 Janvier AU 6 Février 2026
GUATEMALA – EL SALVADOR – HONDURAS – NICARAGUA
ANTIGUA – PANAJACHEL – SANTA ANA – SUCHITOTO – COPAN – LEON – GRANADA – MANAGUA
DU 26 Janvier AU 6 Février 2026
Itinerary
GUATEMALA - EL SALVADOR - HONDURAS - NICARAGUA
ANTIGUA - PANAJACHEL– SUCHITOTO - COPAN - LEON - GRANADA - MANAGUA
DU 26 Janvier AU 6 Février 2026
-Départ à 10H55 de Tunis Vol Air France, Arrivée à Paris 13H35 Continuation à 15H10 , Arrivée à Panama City 20H10, Continuation à 21H21, Arrivée Guatemala City 22H39, Accueil et transfert à l’hôtel
Après le petit déjeuner. Découvrez Guatemala City, Vous parcourrez les principales avenues et quartiers emblématiques, en admirant l’architecture coloniale et moderne qui cohabitent harmonieusement. Le circuit inclut des arrêts photo devant des sites incontournables tels que le Palais National de la Culture, la Cathédrale Métropolitaine, et la Plaza de la Constitución, cœur historique de la ville. Vous passerez également par des zones plus contemporaines comme la Zone 10, connue pour ses hôtels, restaurants et ambiance cosmopolite; Après midi, Transfert privé vers le lac Atitlán, véritable symbole du Guatemala. Ce magnifique lac est niché entre trois volcans à 1 600 mètres d’altitude – les panoramas y sont splendides. De nombreux petits villages bordent ses rives, souvent accessibles uniquement par bateau. On y célèbre des fêtes locales et l’on y organise des marchés profondément enracinés dans la tradition. Arrivée à Panajachel.
Rencontre avec les Mayas du lac Atitlán
Une journée en bateau pour partir à la rencontre des Mayas Tz’utujil du lac Atitlán. Ce peuple indigène, l’un des 21 groupes mayas du Guatemala, a été particulièrement marqué par la guerre civile. Les Tz’utujil vivent principalement du commerce avec la côte Pacifique et ne sont présents que dans quelques villages situés au sud-ouest du lac. San Juan La Laguna – appelé Xe’ Kuku’ Aab’aj en langue Tz’utujil – est la première étape. Vous y rencontrerez les artistes du village. La coopérative textile, entièrement gérée par des femmes, vous présentera ses techniques de teinture naturelle et de tissage traditionnel. Les peintures murales des rues illustrent la vie quotidienne de la région. Poursuite en tuk-tuk vers San Pedro La Laguna, destination privilégiée des voyageurs indépendants. La ville séduit par son atmosphère détendue, son environnement naturel et ses nombreuses fresques murales. Profitez de ses rues colorées, de son église et de sa place principale pour découvrir la vie locale. Continuation en bateau vers Santiago Atitlán, littéralement « le lieu des oiseaux », une importance reflétée dans les huipiles portés par les femmes du village. La promenade à Santiago Atitlán permet de découvrir le culte syncrétique de Maximón, connu sous le nom de Tz’utujil Rilaj Mam. Protecteur du village, ce « grand-père » incarne l’unité et le partage entre rituels mayas et catholicisme. Gardé par une confrérie locale, les Mayas Tz’utujil viennent lui demander protection, portés par l’énergie des ancêtres
Matin transfert et visite de Antigua
Entourée de trois volcans majestueux, l’ancienne capitale de l’Amérique centrale a subi au cours de son histoire de nombreux aléas naturels : tremblements de terre, inondations, éruptions volcaniques… Mais Antigua est aujourd’hui l’une des plus belles villes du Guatemala. Matin, partez pour une visite guidée de la ville qui abrite plus de trente monastères et couvents ainsi qu’une grande cathédrale sur la place centrale. Les rues pavées jouxtent les patios colorés des maisons coloniales. Promenez-vous sous les arcades du Parque Central, en admirant au loin les volcans Fuego, Agua et Acatenango. Dans l’après-midi, visitez les musées de la Casa Santo Domingo, un hôtel cinq étoiles installé dans ce qui fut autrefois le Couvent de Santo Domingo.
Matin: Transfert privé vers Copán, au Honduras
Dans l’après-midi, découverte du site archéologique de Copán, situé près de la frontière avec le Guatemala. La cité connut son apogée au VIIᵉ siècle, période durant laquelle elle exerça une influence culturelle et scientifique majeure. Son style baroque, ses sculptures et ses stèles finement ornées en font l’une des plus spectaculaires cités mayas.
Le matin, partez à la découverte du Macaw Mountain Bird Park, un sanctuaire niché dans la forêt tropicale. Vous y observerez de magnifiques aras et autres oiseaux exotiques, tout en parcourant des sentiers ombragés au cœur d’une végétation luxuriante. C’est une immersion unique dans la biodiversité hondurienne, idéale pour les amoureux de la nature et de la photographie. L’après-midi, profitez d’un moment de relaxation aux sources chaudes de Luna Jaguar. Dans un cadre naturel enchanteur, ces bassins d’eau thermale offrent une expérience de bien-être et de détente absolue. Entre bains chauds, cascades et ambiance jungle, c’est l’occasion parfaite de se ressourcer après une matinée riche en découvertes.
Transfert de Copán au Honduras vers Suchitoto au Salvador (5h).
Suchitoto : le trésor caché du Salvador
L’atmosphère paisible de ce petit village colonial invite à flâner dans ses rues pavées, ses patios fleuris et ses églises baroques. Les maisons aux couleurs pastel et l’artisanat riche façonnent l’identité de ce lieu.
Profitez de la vue sur le lac Suchitlán en contrebas. Suchitoto, dont le nom signifie « lieu des oiseaux et des fleurs » en langue nahuatl, est considéré comme le plus beau village du pays.
Une journée sur la Route des Fleurs
Découvrez de petits villages colorés et authentiques dans une magnifique région montagneuse, entre plantations de café et champs de fleurs sauvages.
Vous pourrez faire halte dans des villages tels que Nahuizalco, l’un des derniers établissements indiens Pipil, célèbre pour son marché quotidien et son artisanat ; Juayúa, village précolombien réputé pour ses pépinières d’arbres et son église Santa Lucia abritant un Christ noir ; Salcoatitan, berceau des premières plantations de café du pays au milieu du XIXᵉ siècle, également renommé pour sa gastronomie ; ainsi que Apaneca, Atiquizaya, Ahuachapán…
La journée se termine par l’arrivée dans la charmante ville de Ataco
Transfert depuis votre hôtel vers la frontière de La Unión.
Après avoir accompli vos formalités de migration, depuis la ville de La Unión vous embarquerez sur une lancha pour traverser le golfe de Fonseca, d’île en île, jusqu’à atteindre Potosí au Nicaragua. Le golfe est un vaste paysage marin entièrement préservé, partagé entre le Salvador, le Nicaragua et le Honduras.
Transfert privé de Potosí vers le sud en direction de León, via Chinandega.
León est une ville coloniale riche en histoire et en culture. Elle est célèbre pour sa majestueuse cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO… mais pas seulement ! C’est aussi une cité vibrante, universitaire et profondément marquée par un passé révolutionnaire que vous découvrirez au fil de votre exploration.
Matin départ vers la ville de Granada et Visite guidée de Granada (demi-journée)
« La Gran Sultana » est un joyau colonial que nous vous proposons de découvrir à pied. Vous commencerez cette visite guidée par l’église San Francisco, la plus ancienne de la ville. Vous poursuivrez ensuite vers la forteresse de Pólvora. Enfin, vous terminerez cette découverte par l’église de Xalteva, la cathédrale et le Parc Central.
Vous traverserez ensuite le marché central, animé par ses étals colorés.
Pour le déjeuner, nous vous suggérons de goûter au vigorón, un plat typique nicaraguayen,
Dernière matinée pour découvrir la capitale nicaraguayenne. Vous visiterez la Place de la Révolution, le Palais national, le parc Tiscapa et profiterez d’une vue panoramique sur le lac Xolotlán.. Mélange de modernité et d’histoire, la ville dévoile ses marchés animés, ses fresques révolutionnaires et ses volcans en toile de fond. Vous passerez devant le stade dédié à l’icône sportive du pays, l’ancien joueur des Expos de Montréal Dennis Martínez, puis explorerez le quartier historique de Managua, en commençant par le Palais de la Culture qui abrite le musée national. Vous pourrez y admirer les peintures murales retraçant l’histoire de la Révolution nicaraguayenne, ainsi que diverses galeries présentant de magnifiques artefacts précolombiens. Vous traverserez ensuite la Place de la Révolution, entourée de la cathédrale Santiago de Los Caballeros et de la Casa de los Pueblos, devant laquelle se dressent fièrement les statues de deux icônes nationales : le général Augusto Sandino et le célèbre poète Rubén Darío, qui a donné son nom au Théâtre National. Le tombeau monumental de Carlos Fonseca, professeur et fondateur du Front sandiniste de libération nationale (FSLN), parti politique inspiré par la lutte du général Sandino, est orné d’un kiosque vibrant avec une frise sculptée représentant les différents épisodes historiques du pays. À quelques pas de là, vous atteindrez le malecón, dominé par l’imposante statue équestre de Simón Bolívar. La promenade du front de mer de Managua présente une reconstitution de la rue principale de la ville détruite lors du séisme de 1972, ainsi que des modèles colorés des principales églises du pays.
12H00 Transfert à l’aéroport à midi pour votre vol de retour à 16h00.- Transfert à 12H00 à l’aéroport de Managua pour un vol à 15H49
Arrivée à San Jose à 16H46, Continuation vers Paris à 20H05,
Arrivée à Paris à 09H05, Arrivée à Tunis 13H15, Continuation à 20H55-, arrivée à Tunis 23H20
Includes/Excludes
Cost Includes
- Vol Tunis - Paris - Panama City - Guatemala City / Managua - San Jose - Paris -Tunis
- Transfert Aéroport - Hôtel – Aéroport à Guatemala City et Managua
- 1 nuitée à Guatemala Coty en LPD
- 2 nuitées à Panajachel en LPD
- 1 nuitée à Antigua en LPD
- 2 nuitées à Copan en LPD
- 1 nuitée à Suchitoto en LPD
- 1 nuitée à Ataco de Concepción en LPD
- 1 nuitée à Leon en LPD
- 1 nuitée à Granada en LPD
- Toutes les excursions mentionnées au programme
- Guide Francophone et/ou Anglophone durant les excursions
Cost Excludes
- Timbre de voyage 60dt
- Assurance Voyage (environ 30dt)
- Pourboires aux guides et chauffeurs (environ $45)
- Dépenses personnelles
- Taxe de Séjour des hotels











